L’exposition Recup’Art

L’exposition des membres des “ateliers du savoir – recup’art” a eu lieu du vendredi 23 octobre au vendredi 30 octobre 2015 au Centre Social et Culturel de Saint-Omer. Composé d’une dizaine de personnes, le groupe encadré par Émeline Gallet, animatrice insertion-santé et Lise Fouricquet, référente famille – insertion, s’est réuni deux fois par semaine pendant 6 mois afin de proposer une exposition ayant pour fil rouge “la gestion des déchets au quotidien”. Ainsi, de séances en séances des ateliers ont été mis en place afin de sensibiliser  chacun au tri sélectif (ateliers animés par des agents de la CASO), à la gestion des déchets (achats et consommations responsables), au recyclage (compostage, créations …).

Divers objets ont été créés à partir de matériaux recyclés et de récupération … leurs productions ont donc été présentées le temps d’une exposition au sein du siège du Centre Social.

Une manière artistique de sensibiliser au recyclage et au tri des déchets… 

Un groupe de mères de familles préparent en ce moment des créations de noël à partir de matériaux de récupération et seront présentes lors du marché de noël associatif de la ville de Saint-Omer les 18,19 et 20 décembre prochain, place Foch.     

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>