Une sortie Outre-Manche

Dimanche 8 décembre, nos petites familles se sont données rendez-vous très tôt au matin à la maison de associations, dans le cadre des sorties famille, pour passer la journée en Angleterre, plus précisément à Londres.

Nos familles audomaroises ont pu découvrir une grande ville très dynamique et très diverse sur le plan culturel. Un an après les JO, cette visite chez les gentlemen anglais fût l’opportunité pour chacun de visiter les plus beaux monuments de la capitale britannique en empruntant des divers moyens de transport comme le bus, le métro, le tramway ou, le moyen le plus économique, la marche.

Le centre social a donné à chacun un petit plan simple et imagé ainsi qu’un petit guide avec quelques phrases basiques anglaises afin de faciliter le déplacement et la communication dans la ville et de surmonter la barrière de la langue avec les londoniens.

Tout au long long de leur journée “British”, nos frenchies ont pu contempler la cathédrale Saint-Paul, l’Eye of London (la grande roue), l’Abbaye de Westminster, le Big Ben, le British Museum, le Buckingham Palace, l’Hyde Park, le Piccadilly Circus, le Tower Bridge ou encore le Trafalgar Square.

Seul petit bémol, mais vraiment minime, ils n’ont pas vu la Reine Elizabeth et le jeune couple princier. On ne peut pas tout avoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>