Objectif: Ne pas rester de glace…

Comme chaque mois, le Centre Social et Culturel de Saint-Omer organise sa “Sortie Familiale” auprès de ses adhérents. Le dimanche 9 décembre, pour clôturer l’année 2012 en beauté, Lise Fouricquet, la responsable des sorties, avait opté pour le Marché de Noël de Brugges ainsi que son Festival de Sculptures sur Glace.

Après un départ à 8h30 devant la maison des associations, la petite troupe audomaroise arriva à bon port. Pas le temps de chaumer, car à peine arrivé, il fallait prendre la direction des chapiteaux pour voir les œuvres sculptées. Cueillis à froid, avec une température de -6°C sous les chapiteaux, chacun et chacune, petites et grands, découvrit les divers mondes mystérieux en faisant connaissance avec la Mine d’Or, La Vallée des Nains, La Forêt Enchantée, La Colline des Elfes, Le Ravin des Gobelins, Le Palais des Glaces et le Monde des Ténèbres. On pouvait y découvrir diverses créatures comme par exemple le Minotaure, le Dragon, les Nains, la Femme-Araignée et bien d’autres… Pour finir l’exposition, un toboggan de glace de 17 mètres de long était à disposition afin de glisser vers la sortie et ainsi se réchauffer autour d’un bon chocolat chaud.

Après cette petite escapade rafraîchissante, le moment de manger arriver à point.

Au cours de l’après-midi, les participants ont pu visiter et se balader en famille et entre amis dans le centre-ville de Brugges et s’adonner aux joies du shopping par l’intermédiaire des magasins et surtout du Marché de Noël.

 

 

 

 

One thought on “Objectif: Ne pas rester de glace…

  1. De très belles photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>