Débat sur les droits de l’enfant

Le samedi 1er décembre, les enfants âgés de 8 à 12 ans fréquentant les différents accueils de loisirs au sein des maisons de quartiers se sont réunis à la maison de quartier Perpignan pour un débat sur les “droits de l’enfant dans le monde”.

En partenariat avec l’UNICEF, les enfants de chaque quartier ont pu découvrir une autre facette de la vie des enfants à travers le monde. En effet, chaque groupe d’enfants a travaillé en amont sur un thème bien approprié et a pu découvrir pourquoi l’UNICEF défendait les droits de l’enfant et pourquoi les enfants ne vivaient pas tous de la même manière.

Les enfants devaient s’attarder sur différents thèmes comme la santé, l’éducation, les loisirs et la protection contre le travail. Suite aux travaux préparatoires et à l’appropriation du sujet, les jeunes ont pu partager leurs recherches et leurs idées au jeune public à travers une exposition, à l’aide de maquettes, de dessins et en compagnie de Marie-Christine Bataille, bénévole de l’association UNICEF.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>