Inauguration de la rue Dunkerque

Les nouveaux champions du bricolage

 

Le samedi 1er décembre, à l’occasion de l’ouverture festive de la rue de Dunkerque, les enfants fréquentant la maison de quartier Mathurin, située rue des Écoles (derrière la poste), ont été mis à contribution pour participer à cette festivité.

En collaboration avec les services culturels de la ville et avec le collectif d’artistes “Les Saprophytes”, une douzaine d’enfants fréquentant l’accueil de loisirs en compagnie de leur animateur ont du mener un projet dans le cadre du contrat urbain de cohésion sociale.

 

Sous la houlette de Mélia et de ses collègues, membres des “Saprophytes”, au cours de trois séances, les jeunes ont pu s’adonner aux joies du bricolage en confectionnant un banc et une table en bois sur roue. Les visseuses, les marteaux, les scies ont remplacé les jeux de sociétés, les pinceaux ou encore les ballons. Une fois les travaux finis, les petits bricoleurs ont pu montrer leurs créations, en défilant la rue de Dunkerque lors d’une déambulation musicale avec la fanfare afro cubaine “Toubab Orchestra”.

Les enfants ont pu présenter leurs produits en expliquant leurs différentes démarches d’élaboration et cela autour d’une petite soupe de légumes…

 

Voici la liste des enfants ayant participé à cet atelier:

Vanwaelscappel Lucie, Vanwaelscappel Alicia, Duquesnoy Marie, Itsweire Meilysse, Calbet Océane, Deschepper Alexia, Cuvellier Angélique, Noel Romain, Toulotte Christopher, Duvivier Jordan, Bendre Bryan, Calbet Kyllian, Ruckebusch Lucas, Lanvin Charles, Lanvin Ryan et Evrard Julien (animateur)

 

                   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>