Sensibilisation sur les économies d’énergie

Le mercredi 15 novembre, s’est déroulé la première réunion d’information collective au sein de l’espace des pratiques solidaires, rue Edouard Devaux. Cette action menée par la ville de Saint-Omer était dispensée par Cécile Ogez, conseillère en économie sociale et familiale au Conseil Général, Cécile Dacquin, animatrice de l’école des consommateurs du CCAS et Lise Fouricquet, référent famille au sein du Centre Social et Culturel de Saint-Omer. L’objectif majeur de cette intervention était de donner à la dizaine de participants, des astuces et conseils pour réduire leurs dépenses au quotidien. Après un premier tour de table et après avoir rempli un questionnaire pour avoir le ressenti de chacun sur ses propres économies d’énergie, les intervenants ont pu partager de manière informelle et ludique les démarches à faire, dans le but de réduire sa consommation énergétique et réduire par la même occasion ses factures au sein de leur foyer.

 

 

Différents thèmes ont été abordés comme l’éclairage, l’eau, le chauffage, la cuisson, le froid, le lavage, les appareils afin de prendre de bonnes habitudes tels que ne pas laisser ses appareils en veille, préférer la douche au bain, utiliser des ampoules basse consommation, utiliser un couvercle lors de la cuisson, etc. A la fin de cet échange, chacun a pu repartir avec un kit sur les économies d’énergie comprenant ampoules basse consommation, multiprise, douchette, mousseur afin de devenir l’économe de demain. La prochaine réunion sous forme de jeu, est prévue le jeudi 29 novembre, même lieu, même endroit.

 

One thought on “Sensibilisation sur les économies d’énergie

  1. très bonne équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>