Le ballon dans le panier…

Depuis le début de l’année scolaire, les enfants fréquentant en soirée les différentes maisons de quartiers de la ville ont pu découvrir une nouvelle activité sportive. En effet, en collaboration avec le Basket Club de Longuenesse, le Centre Social et Culturel de Saint-Omer propose à ses jeunes audomarois de s’initier à la pratique du basket.  Tous les vendredis soirs de 17h30 à 19h à la salle des Bruyères, les enfants s’adonnent aux lancers francs, au maniement du ballon au travers de dribbles et de parcours techniques et apprennent les règles en jouant un match en fin de séance.

Les objectifs principaux sont de faire profiter les jeunes des infrastructures; de découvrir et de promouvoir l’activité “basket”; donner envie aux jeunes de pratiquer en club et pourquoi pas devenir un Tony Parker. Par le biais de cette action, le Centre Social et Culturel renforce son lien de partenariat avec les associations sportives audomaroises.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>